Skip to content

Argentine: Une université évangélique ouvrira bientôt ses portes

Le haut d'une personne, de dos, habillée avec l'uniforme des diplômés levant les mains vers le ciel, diplôme en main
© LumiNola / Getty Images
Depuis lundi c’est officiel, une université évangélique verra le jour à Buenos Aires. Une première, pour ce pays comptant 2,5 millions d'étudiants.
Evangéliques.info

Annoncée samedi par le ministre de l’Education Jaime Perczyk et officialisée lundi avec une parution dans le bulletin national, l’ouverture de la première université évangélique d’Argentine est plus proche que jamais, même si une date précise n’a pas encore été communiquée. Son siège sera dans la capitale, à Buenos Aires, indique Evangelico Digital. Deux facultés devraient être proposées. La première concernera la technologie et le commerce. Des cours de conception et de contenus audiovisuels ainsi que de gestion technologique y seront notamment dispensés. La deuxième faculté, celle des sciences sociales, proposera quant à elle des études en théologie, entre autres. Si l’université abordera un style chrétien, elle sera néanmoins ouverte à tous les étudiants.

Des universités adventistes, catholiques et jésuites sont déjà présentes dans le pays depuis de nombreuses années. En ouvrant une université évangélique, l’Argentine emboîte le pas à ses voisins l’Uruguay, le Paraguay et la Bolivie.

Publicité

>>Argentine: Un missionnaire traverse la jungle à moto pour évangéliser des tribus isolées

>>États-Unis: La plus grande université chrétienne écope d’une amende de 37,7 millions de dollars

Thèmes liés:

Publicité