Suisse: Le prix ARTS+ de l’Alliance évangélique décerné à la poète Vera Schindler-Wunderlich
Le «Prix Plus» encourage l’engagement artistique dans la foi chrétienne. Pour 2023, le groupe ARTS+* de l’Alliance évangélique alémanique (SEA) a choisi de récompenser la poète Vera Schindler-Wunderlich pour son recueil de poésie «Langsamer Schallwandler» («Transducteur lent», en référence à la conversion d’une énergie pour l’envoyer à un récepteur), publié en 2022 aux éditions Pudelundpinscher.
Le jury a commenté: «Elle réussit de manière remarquable à révéler les perspectives de la foi chrétienne avec une variété surprenante de formes linguistiques et d’images», rapporte Livenet. Grâce à ce prix, l’auteure de 62 ans remporte aussi une dotation de 2000 francs.
Publicité
Le groupe de travail et centre de compétence pour l’art et la culture de la SEA a également décerné un autre prix. Le prix du parrainage revient en effet à Cup of Color, pour ses fresques murales, avec 500 francs. Le collectif d’artistes a donné «une voix aux communautés opprimées et défavorisées». Selon ARTS+, il a ainsi «transmis de l’espoir de manière très pratique». La cérémonie de remise des prix se tiendra à la Kulturhaus Helferei de Zurich le jeudi 9 novembre.
*La communauté ARTS+ relie des initiatives culturelles chrétiennes et participe à la mise en perspective de l’art avec la théologie et la spiritualité.
>> Suisse: «Dieu et l’argent», deux soirées Zoom avec l’auteur Daniel Marguerat