Skip to content

Monde: Les Assemblées de Dieu rêvent d’un million d’Églises d’ici 2033

Des personnes prient debout derrière cinq représentants des cinq continents avec une pancarte (Océanie, Asie, Europe, Afrique, Amérique) à genoux
© Shine 2023
Du 12 au 14 octobre, le Congrès mondial des Assemblées de Dieu a rassemblé 4300 chrétiens pentecôtistes à Madrid: l'occasion de partager les objectifs majeurs dont l'implantation d'Eglises.
Evangéliques.info

Il y a aujourd’hui 370 000 Eglises de la dénomination dans le monde. Les Assemblées de Dieu ambitionnent d’atteindre un million de lieux de cultes d’ici 2033. C’est le grand défi exprimé lors du 9e Congrès mondial mi-octobre. Il a réuni plus de 4300 personnes à Madrid (Espagne), du 12 au 14 octobre, alors que 3500 personnes étaient initialement attendues. «Je suis convaincu que nous atteindrons cet objectif. Les Assemblées de Dieu battront Coca-Cola, partout dans le monde», a déclaré Friedhelm Holthuis, président de la Fédération des Églises pentecôtistes d’Allemagne, lors d’une plénière.

La plus grande confession pentecôtiste du monde semble ainsi plutôt optimiste quant à ce défi. Tout nouveau président des Assemblées de Dieu, le Singapourien Dominic Yeo estime en effet que la dénomination va «même dépasser ce chiffre». A Evangelical Focus, il assure qu’il suffit que «chaque Eglise implante deux autres communautés chrétiennes» au cours de la prochaine décennie. «Si seulement 1% de la population de nos nations se trouvait dans l’une de nos Eglises, à l’heure actuelle, elles n’y rentreraient pas», souligne le pasteur d’une méga-Eglise de Singapour.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité