Pologne: De nouvelles Églises et de nouveaux pasteurs rejoignent l’Union baptiste

Pendant la rencontre, six nouvelles Eglises locales, créées durant ces deux dernières années, ont été introduites dans l’Union baptiste. En outre, onze nouveaux pasteurs, ordonnés pendant la même période, ont été présentés à l’assemblée. L’événement a réunis 170 invités.
Le rassemblement a également permis des discussions sur un futur changement des lois internes à la congrégation nationale, afin de renforcer le fonctionnement de la dénomination dans les années à venir. Par ailleurs, un compte-rendu du travail des baptistes polonais en faveur des Ukrainiens a été donné. D’après Evangelical Focus, le président de l’Union baptiste a déclaré suite à l’événement : «Nous remercions Dieu d’avoir pu une fois de plus réaffirmer notre unité , de prendre soin les uns des autres et de l’Eglise, et avec espoir de pouvoir retourner dans nos congrégations.»
Publicité
Parmi les personnes présentes, le secrétaire de la Fédération baptiste européenne Alan Donaldson, le représentant du Baptist international mission Board Jason Bishop, le président de la Slavic Gospel Association Eric Mocket, et le vice-président de l’Union baptiste ukrainienne Igor Bandura.