Skip to content

Suisse: Le pasteur Michael Stollwerk décède subitement

Le pasteur Michael Stollwerk en train de prêcher
© LinkedIn - Le théologien allemand a fait la une des journaux en Suisse
Âgé de 61 ans, Michael Stollwerk a milité pour la reprise des cultes et la réouverture des Eglises en Suisse dès le 9 avril 2020, en pleine période de pandémie de Covid-19.
Evangéliques.info

Il est décédé le 4 mai «de manière totalement inattendue chez lui de causes naturelles», selon l’Eglise réformée Stäfa-Hombrechtikon. Michael Stollwerk en était le pasteur depuis novembre 2016. «Il avait encore tant à faire et il aimait tellement la vie sous toutes ses facettes. Notre temps est entre les mains de Dieu. Michael voit maintenant ce qu’il croyait. Il nous manque beaucoup», a écrit la pasteure Monika Götte sur le site Internet de l’Eglise. Avant de s’installer en suisse, il a servi durant des décennies à la cathédrale de Wetzlar (Allemagne).

Le théologien allemand a fait la une des journaux de toute la Suisse. Le 9 avril 2020, alors que les rassemblements étaient interdits, le pasteur a lancé une pétition pour la reprise des services religieux. Il a en effet défendu le rôle déterminant de l’Eglise pour la société. Plus récemment, en mars, il a organisé une prière de solidarité pour 250 personnes qui ont perdu leur maison à cause d’un projet de construction.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité