Skip to content

Les Suisses sur le départ vers le festival chrétien HeartBeats

Des jeunes lèvent les mains vers le ciel dans un stade de football
© Facebook - Les orateurs suisses Andreas Boppart, Leo Bigger et Shawn Brann participent au HeartBeats Festival du 1 au 3 juin
En Roumanie, la ville de Cluj-Napoca s'apprête à accueillir un festival chrétien avec Lecrae et Unspoken. Les Suisses Andy Fronius, Andreas Boppart, Leo Bigger, Shawn Brann et ICF Worship monteront sur scène début juin.
Evangéliques.info

Ce sera la deuxième édition du Festival HeartBeats. Du 1 au 3 juin, des milliers de jeunes sont en effet attendus à Cluj-Napoca (Roumanie). Le festival de musique chrétienne promet une expérience de «L’amour et la joie de Dieu» dans cette région connue pour accueillir de grands festivals de musique. Les trois jours seront animés par Andy Fronius, leader jeunesse en Suisse, né en Roumanie. «Il y a du pouvoir à fournir un espace à Dieu, à célébrer ce qu’il fait et à le laisser utiliser une scène aussi grande pour nous rappeler à quel point il nous aime», a-t-il déclaré à Evangelical Focus. Plusieurs artistes de renommée internationale comme Lecrae, Unspoken ou encore Tye Tribbett sont au programme. Mais aussi d’Europe comme We Are Messengers (Irlande), October Light (Croatie), Kerestzkérdés (Hongrie) et Cardiac Move (Autriche).

Par ailleurs, la Suisse sera bien représentée. Outre l’animateur du festival, Andreas Boppart, Leo Bigger et Shawn Brann y seront en tant qu’orateurs. Le groupe zurichois ICF Worship montera aussi sur la scène. Selon les organisateurs, la musique gospel et la louange le premier jour, la pop et le rock le lendemain et enfin le hip-hop en clôture du week-end. Le festival est né d’un rêve de Lucian Marian, un entrepreneur informatique roumain. Il est à destination des jeunes de Roumanie, mais aussi de toute l’Europe. Un participant sur cinq ne venait pas de Roumanie en 2022.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité