Skip to content

Au Parlement européen, une exposition représentant le Christ lié aux personnes LGBT+ suscite l’indignation

Plusieurs personnes regardent les affichent dans un couloir du Parlement européen
© Facebook / Elisabeth Ohlson
Douze photographies, affichées au Parlement européen de Bruxelles du 4 au 5 mai, ont scandalisé plusieurs politiques. Elles représentent Jésus proche de personnes LGBT+.

«Un manque de respect envers des millions de croyants partout en Europe», selon la députée européenne Maria Veronica Rossi («Ligue du Nord», Italie). Les 4 et 5 mai, les politiciens et le personnel du Parlement européen à Bruxelles ont pu voir une exposition de douze photographies représentant Jésus en compagnie de personnes LGBT+ et des symboles du christianisme détournés. L’une le montre entouré de «disciples sadomasochistes», selon l’expression d’Evangelical Focus, une autre encore affiche deux hommes enlacés formant une croix. «Ceux qui injurient le christianisme n’oseraient évidemment pas faire de même contre l’islam. En attaquant notre civilisation, ils insultent tous les Européens», estime le député français «Reconquête!» Nicolas Bay, dans une courte vidéo sur Twitter.

L’œuvre est de la photographe suédoise Elisabeth Ohlson, qui a salué sur Facebook l’appui et la promotion de la parlementaire Malin Björk («Riksdag», Suède). «Jusqu’à la toute fin, il y a eu des menaces de retirer quelques photos ou de fermer complètement le site […]. Merci pour l’invitation [Malin Björk], et à toute votre équipe qui a travaillé dur contre les règles strictes de l’UE sur ce qui peut être montré.»

Publicité

Thèmes liés:

Publicité