Skip to content

Culture: Nominé aux Grammy Awards, le chanteur chrétien Tauren Wells va implanter une Église au Texas

Seul sur scène, Tauren Wells lève le doigt au ciel
© Tauren Wells/Twitter -
En réponse à un appel reçu de Dieu il y a dix ans, Tauren Wells et sa femme veulent aider les gens à découvrir leur identité donnée par Dieu. Ils ouvriront une Église à Georgetown, près d'Austin au Texas, au printemps prochain.
Evangéliques.info

Tauren Wells va quitter l’Eglise Lakewood, dirigé par le pasteur évangélique Joel Osteen à Houston. Le chanteur déménagera prochainement avec sa femme Lorna et ses quatre enfants près d’Austin, toujours au Texas. L’artiste chrétien a en effet annoncé leur désir d’implanter une Eglise à Georgetown au printemps 2024. Ils désirent créer un lieu «qui change la vie et qui donne la vie».

Une Eglise baptisée en référence à l’Apocalypse

Publicité

L’Eglise s’appellera Pierre Blanche, en référence à un passage de l’Apocalypse. «Dieu m’a donné ce verset: Aux vainqueurs, je donnerai de la manne cachée et un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit. (Apocalypse 2:17)», a indiqué le trentenaire dans une vidéo publiée sur Instagram le 7 avril. Il poursuit: «Dieu détient notre pierre blanche, notre identité, tout ce qu’il nous a appelés à être. Nous voulons aider les gens à découvrir leur identité donnée par Dieu».

Artiste depuis 2004, Tauren Wells s’apprête donc à devenir pasteur principal. Avec sa femme, ils estiment avoir reçu cet appel il y a dix ans. «J’ai l’impression que c’est quelque chose que je suis appelé à faire», a déclaré, au Christian Post, le trentenaire. Grâce à son album Citizen of Heaven (Citoyen du ciel), il a été nominé aux Grammy Awards 2022 dans la catégorie de meilleur album de musique chrétienne contemporaine.

Thèmes liés:

Publicité