Suisse: Outil d’évangélisation, le Living Bus inauguré le 26 mars à Oberglatt

Il mesure douze mètres de long et peut être loué pour des événements religieux. L’association Living Bus a officiellement inauguré le 26 mars à Oberglatt (canton de Zurich) son bus. La vision première de ce bus, autorisé à circuler en tant que mobil-home lourd le 15 mars, est d’être un lieu d’évangélisation. Avant son inauguration, il a servi lors du PraiseCamp de Bâle le 27 décembre 2022 comme lieu d’écoute de Dieu et de repos.
6 mois de travaux
Publicité
Tout est parti d’une simple pensée en novembre 2021. Acheté le 30 mars 2022 à la commune de La Chaux-de-Fonds, le bus pouvait transporter jusqu’à 78 personnes. Transformé en «autobus vivant» en six mois grâce à des bénévoles et aux dons, il peut désormais accueillir jusqu’à 25 individus. Air conditionné, machine à café barista et système de musique équipent ce bus, mis en service en 2006.
Pour le louer, une seule condition: l’accent doit être mis sur les rencontres, les conversations et la prière avec les gens et la rencontre avec Dieu. Le tarif journalier s’élève à 250 francs suisses. Néanmoins, le site internet précise que «si le Living Bus est utilisé pour l’évangélisation ou la prière, des conditions particulières s’appliquent».