Skip to content

Le journal d’évangélisation Quart d’heure pour l’essentiel dans les boîtes aux lettres à Pâques

Couverture du Quart d'heure pour l'essentiel Pâques 2023
© Quart d'heure pour l'essentiel
Le tabloïd d’évangélisation grand public Quart d’heure pour l’essentiel sera distribué gratuitement dans des dizaines de milliers de boîtes aux lettres à Pâques. Il aborde différentes thématiques qui sèment parfois le doute sur la réalité de Jésus.

Une nouvelle édition du Quart d’heure pour l’essentiel se prépare, avec l’objectif maximal d’une distribution dans 150 000 boîtes aux lettres en Suisse romande à Pâques. Le tabloïd d’évangélisation grand public s’articule cette année sur le thème «Pâques, au-delà des apparences». Comment fête-t-on la mort et la résurrection de Jésus à travers le monde? Pourquoi fait-il autant scandale quand il dit dans la Bible qu’il est le seul chemin vers Dieu? Parmi d’autres articles, l’un aborde également les preuves de son existence terrestre. S’ensuit une interview avec Eric Denimal, auteur de La Bible pour les nuls (éd. First). Le président du Conseil national Martin Candinas signe l’édito.

Le fruit d’une riche collaboration

Publicité

La Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE) participe aussi au projet en fournissant du contenu, notamment un article d’Anne-Catherine Piguet, avec la résurrection vue au travers des yeux d’une femme.

La diffusion du Quart d’heure pour l’essentiel se base sur un système de parrainages de communes par des particuliers, des associations ou encore des Eglises. Un don a ainsi récemment permis de prévoir la distribution dans les plus de 6000 boîtes aux lettres de La Chaux-de-Fonds, 5e plus grand ville de Romandie. Il est encore possible de choisir une localité, et de couvrir le coût de la distribution.

Le journal romand au plus fort tirage en 2020

En 2020, tous les ménages de Suisse romande l’ont reçu dans leur boîte aux lettres, ce qui en a fait le journal romand au plus fort tirage de cette année de pandémie. Il avait déjà été diffusé à plus de 1,2 million d’exemplaires (éditions française et allemande cumulées) à l’occasion de l’Eurofoot en 2008. Lancé en 2006 en marge de la Coupe du monde de football, la publication est coéditée par le média protestant évangélique franco-suisse Alliance Presse, et l’organisation chrétienne JC2033, qui prépare le 2000e anniversaire de la résurrection du Christ.

Le Réseau évangélique suisse (RES), organisation faîtière des protestants évangéliques du pays, ainsi que le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) soutiennent sa parution.

Benjamin Calmant, directeur d’Alliance Presse, était l’invité d’ «Un R d’Actu du Vendredi» sur Radio R le 16 mars pour en parler. Retrouvez l’entretien ici.

Le Quart d’heure pour l’essentiel est disponible en ligne.

Thèmes liés:

Publicité