Skip to content

Suisse: Huit cousines chrétiennes sortent l’album «Promesses» et seront bientôt en représentation à Genève

Huit cousines chrétiennes chantent ensemble devant l'Eglise évangélique de Lonay
© Lucea Musique / Facebook
Partageant la même foi en Christ, huit cousines ont sorti leur premier album en décembre 2022. Elles l'interprèteront pour la première fois à l’Eglise évangélique de Réveil à Genève en avril.
Evangéliques.info

Quand la musique est une histoire de famille. Liées par le sang, huit cousines de la région de Genève, issues de trois fratries, partagent aussi la même foi. En 2017, Valentine, Eve, Joanna, Julia, Paola, Florine, Alexia et Laura lancent ainsi leur groupe de musique baptisé Lucea. Reprenant d’abord des chants chrétiens sur Youtube, elles ont publié en décembre 2022 leur tout premier album «Promesses» comme l’indique lafree.info le 24 février. En deux mois, déjà 100 exemplaires écoulés. Cinq cents autres albums sont en commande. Elles y interprètent six compositions et une reprise du groupe Indice, composée et chantée… par leurs parents en 1989.

Une éducation religieuse et musicale

Publicité

Grâce à leur «héritage» familial, elles sont à la fois chanteuses, mais aussi musiciennes. «Il est clair que le groupe ne se serait jamais formé sans l’éducation que nos parents nous ont offerte. La communion qui nous lie entre cousins et cousines est aussi née des très nombreux moments passés ensemble dans notre enfance», indique Alexia, porte-parole du groupe, à nos confrères. Quasiment toutes pianistes, certaines sont aussi guitaristes. Il y a aussi une violoniste et une violoncelliste. «Chaque chant a été composé par une ou deux d’entre nous, puis nous avons souvent retravaillé toutes ensemble l’arrangement vocal et musical», précise Alexia.

La réalisation de l’album est aussi familiale. Parents, frères, oncles et tantes ont tous œuvré à l’élaboration et l’enregistrement de «Promesses». «Ce sont aussi nos parents qui nous ont montré l’exemple de l’investissement dans la foi et dans l’Eglise. On a presque toutes été responsables de groupes de jeunes et impliquées dans la louange de nos églises respectives. Et surtout, on a toute une relation durable avec Dieu», se réjouit Alexia. Le 7 avril, le groupe Lucea interprètera pour la première fois l’intégralité de l’album «Promesses» à l’Eglise évangélique de Réveil à Genève. Un événement à ne pas manquer !

Thèmes liés:

Publicité