Skip to content

Super Bowl: Patrick Mahomes et Jalen Hurts, rivaux d’un soir, foi commune en Jésus

Montage photo avec Patrick Mahomes et Jalen Hurts, quaterbacks du Super Bowl 2023
© Images Twitter - Montage: Alliance Presse - Patrick Mahomes et Jalen Hurts étaient les deux premiers leaders d'attaque noirs de l'histoire Super Bowl
La nuit dernière, Patrick Mahomes et Jalen Hurts étaient les stars du Super Bowl. Avant la finale de la saison de football américain et le concert de Rihanna, les quarterbacks de Kansas City et Philadelphia ont partagé leur foi en Christ.
Evangéliques.info

C’est l’un des événements sportifs le plus regardés dans le monde. Le Super Bowl a consacré, dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 février, les Chiefs de Kansas City à Phoenix. Emmenés par leur quarterback Patrick Mahomes, ils ont battu les Eagles de Philadelphie (38 à 35) au terme d’un époustouflant épilogue de saison. C’était la première fois que deux quarterbacks noirs américains participaient au Super Bowl. Si l’un a gagné et l’autre (Jalen Hurts) perdu, les deux rivaux de la soirée, marquée par le retour de Rihanna en concert, partagent la même foi.

«Ma raison: Le glorifier»

Publicité

Avant l’événement sportif le plus suivi des Etats-Unis, le leader offensif des Rouge et Or a en effet exprimé sa foi en Jésus. «Ma foi chrétienne joue un rôle dans tout ce que je fais», a déclaré le MVP du Super Bowl 2023 lors de la journée média du 6 février. Interrogé par le magazine confessionnel Sports Spectrum, Patrick Mahomes (27 ans) a poursuivi: «Je sais que je suis ici pour une raison: Le glorifier. Cela signifie tout, pas seulement pour ma carrière, mais pour toutes les décisions que j’ai prises.» Le kicker Harrison Butker, fervent catholique, a aussi fait part de sa confiance en Dieu: «Je peux avoir des peurs et ressentir de la pression. Mais, je sais que je suis un enfant de Dieu».

Du côté des Eagles de Philadelphie, Jalen Hurts (24 ans) a aussi exprimé sa foi. Le quarterback a déclaré: «Je sais quel est mon fondement avec ma foi, et rien ne se passe sans Dieu. Mon Écriture préférée (Jean 13:7) me rappelle simplement de continuer à être patient et de garder Dieu au centre indépendamment des circonstances.» Plusieurs de ses coéquipiers ont parlé de leur foi. C’est le cas de Boston Scott (running back) ou encore A.J. Brown (receiver). Ce dernier déclare beaucoup lire sa Bible. «C’est comme ça que je combats mes problèmes. Je n’essaie pas de dire que je suis un gars parfait. Parce que je ne le suis pas. Personne ne l’est. Mais, je m’appuie justement sur ma foi et j’essaye de le laisser diriger ma vie», a livré le marqueur d’un touchdown lors du Super Bowl.

Thèmes liés:

Publicité