Skip to content

Bob Dylan: «Je crois à la rédemption»

Bob Dylan sur scène en 2016 harmonica à la bouche
© Raph_PH / Wikimedia Commons -
Fin décembre, le chanteur américain Bob Dylan a confié «lire beaucoup les Ecritures» dans une rare interview au Wall Street Journal.

A 81 ans, sa parole se fait rare. L’auteur-compositeur américain, converti au christianisme dans les années 1970, a évoqué sa foi. Bob Dylan, de son vrai nom Robert Allen Zimmerman, a grandi dans le judaïsme. Il confie ainsi au Wall Street Journal «lire beaucoup les Ecritures» pour se détendre. Il révèle notamment son intérêt pour «les cinq livres de Moïse» (le Pentateuque), «les épitres de Paul et tout cela». Il complète: «Je crois à la damnation et à la rédemption ainsi qu’à la prédestination.»

Evidemment passionné de musique, Bob Dylan trouve néanmoins que «le streaming a rendu la musique trop lisse et indolore». L’interprète de Like a Rolling Stone, la meilleure chanson de tous les temps selon le magazine Rolling Stone, se retrouve musicalement aujourd’hui dans une combinaison de genres. Il apprécie en effet les ballades lentes, rapides et «tout ce qui bouge». «Les historiens de la musique diraient que lorsque vous mélangez tout, cela s’appelle du rock ‘n’ roll. Je suppose que ce serait mon genre préféré», résume l’artiste auprès du média new-yorkais. Lui qui a aimé en premier «la musique sacrée, la musique d’Eglise et les chant d’ensembles»

Publicité

Thèmes liés:

Publicité