Skip to content

États-Unis: Une Église s’oppose à l’interdiction des armes à feu dans les lieux de culte

le pasteur Michael Spencer en train de prêcher les bras écartés
© His Tabernacle/Facebook - Le pasteur Michael Spencer prône le port des armes dans l'Eglise
L'Eglise et son pasteur Michael Spencer ont porté plainte contre la loi promulguée par l'Etat de New York. Elle interdit le port d'armes à feu dans les «lieux sensibles», y compris les lieux de culte.
Evangéliques.info

Aux Etats-Unis, le droit à détenir des armes à feu est inscrit dans la Constitution. Toutefois, le 1er juillet, le Sénat de l’Etat de New York a limité ce droit. Contrôlé par les démocrates, ce dernier a décidé d’interdire le port d’armes à feu dans les «lieux sensibles». La gouverneure démocrate, Kathy Hochul, a rapidement promulgué la loi. Aucun pistolet ne peut ainsi être détenu ou introduite dans les Eglises.

«Une hostilité envers la religion»

Publicité

Inquiet de ne pas pouvoir réagir en cas d’attaque, le pasteur Michael Spencer et son Eglise His Tabernacle Family, affiliée aux Assemblées de Dieu, ont fait appel au cabinet d’avocats chrétiens First Liberty Institute pour déposer plainte. «Singulariser les lieux de culte pour un désarmement total démontre une hostilité envers la religion. Cela les laisse sans défense pour repousser les attaques violentes et défie au moins deux décisions récentes de la Cour suprême contre New York», a défendu Jordan Pratt, avocat principal de First Liberty, dans les colonnes du Christian Post.

Michael Spencer possède un permis de port dissimulé dans les trois emplacements appartenant à l’Eglise. Deux campus sont dans l’Etat de New York, l’autre est basé à Mansfield en Pennsylvanie. Dans ce dernier, le pasteur continue d’autoriser les croyants qui le veulent à détenir une arme. «Les chefs religieux ne sont pas moins qualifiés que les propriétaires d’entreprises laïques pour déterminer s’il faut autoriser le port d’une arme à feu pour se défendre. New York devrait mettre fin à son assaut provocateur contre les libertés des premier et deuxième amendements», s’insurge l’avocat. Dans son recours, Jordan Pratt invoque que le pasteur et sa défunte femme ont déjà été menacés avec un pistolet. L’Eglise charismatique aurait aussi subi plusieurs cambriolages.

Thèmes liés:

Publicité