Skip to content

Macédoine du Nord: 225 000 bibles distribuées aux enfants

un enfant prie les mains croisées sur la Bible
© Pixabay - 225 000 autres bibles seront acheminées en 2023 en Macédoine du Nord
En août, avec l'accord gouvernement de Macédoine du Nord, 225 000 bibles ont été distribués aux enfants par un organisme missionnaire. C'est le plus grand envoi jamais effectué dans ce pays des Balkans.

Indépendante de la Yougoslavie depuis 1991, la Macédoine du Nord s’ouvre à l’Evangile. En août 2022, le ministère Mission d’Europe de l’Est (MEE) a acheminé et distribué 225 000 bibles à des enfants. Il s’agit du plus grand envoi jamais effectué dans ce pays des Balkans par l’organisme missionnaire basé au Texas (Etats-Unis). Cela a été rendu possible par le gouvernement qui a supprimé les coûts d’importation. L’organisme missionnaire a ainsi économisé 65 000 dollars.

«Plus que la Bible»

Publicité

«C’est plus que la Bible. C’est la Bible dans leur langue nationale, et c’est très significatif pour eux», a déclaré Bart Rybinski à Christian Headlines. Selon le vice-président de MEE, le gouvernement a accepté cet opération «en raison d’un manque d’influences positives en Macédoine du Nord». La distribution de 650 000 bibles en Croatie en 2021 a en effet interpellé les dirigeants nord-macédoniens. Ces derniers ont donc approuvé la collaboration avec cette mission dans leur pays.

Par ailleurs, Bob Burckle, le président de MEE, s’est réjoui de la demande du gouvernement d’une livraison de 225 000 bibles supplémentaires en 2023. «Nous voyons la main de Dieu à l’œuvre à travers les chrétiens locaux, en partenariat avec le gouvernement», a-t-il déclaré dans le bulletin trimestriel de la mission. Il appelle à la prière pour la transformation des cœurs des enfants par le message de Jésus-Christ. Fondée en 1961 pour distribuer des bibles dans le régime soviétique, la Mission d’Europe de l’Est bénéficie du soutien financier d’au moins 1082 Eglises américaines.

Thèmes liés:

Publicité