Skip to content

États-Unis: «Seuls les hommes peuvent être pasteurs», affirme le STBS

L'entrée principale du Southern baptist theological seminary. Le bâtiment a un toit blanc en forme de clocher et des murs de briques rouges
© sbts.edu - Entrée principale du Southern baptist theological seminary, à Louisville dans le Kentucky
Alors qu'une Eglise baptiste a ordonné trois femmes en mai 2021, le Séminaire théologique baptiste du Sud, basé à Louisville, a réaffirmé en octobre 2022 sa position consacrant le titre de pasteur aux hommes.
Evangéliques.info

Les femmes des Eglises baptistes du Sud ne peuvent pas être pasteures. C’est en effet ce qu’affirme une résolution du Séminaire théologique baptiste du Sud (STBS). L’institut de formation reconnaît que les formations peuvent être dispensées aux hommes et aux femmes pour le service dans l’Eglise. Toutefois, la résolution stipule que «le titre de pasteur est uniquement réservé aux hommes».

Un choix unanime

Publicité

Directeur du SBTS, Albert Mohler a salué ce choix des administrateurs. «Ils ont fait une déclaration importante la semaine dernière, en adoptant une résolution unanime. Celle-ci définit le pasteur à la fois comme fonction et office, et limité aux hommes par les Écritures, comme l’ont confessé les baptistes du Sud dans Baptist Faith & Message», écrit-il sur Twitter le 18 octobre.

En mai 2021 l’Eglise Saddleback, affiliée à la Convention baptiste du Sud (CBS), a décidé d’ordonner trois femmes. Albert Mohler dénonçait déjà ces ordinations comme «non bibliques». La CBS déclare en effet que «la fonction de pasteur est limitée aux hommes qualifiés par les Écritures».

Thèmes liés:

Publicité