Skip to content

Culture: Eminem loue le nom de Jésus, surprise pour ses fans et les chrétiens

tout de noir vêtu, le rappeur Eminem en représentation sur scène
© Wikimedia Commons - Eminem rappe un chant chrétien
Le 26 août, DJ Khaled a sorti son treizième album intitulé «God Did» (Dieu a fait). Et surprise, on peut y entendre un remix d'une chanson chrétienne de Kanye West avec la voix du rappeur Eminem.
Evangéliques.info

Le rappeur américain, notamment connu pour «My name is», a fait le buzz en interprétant une musique chrétienne. En effet, Eminem apparaît dans le treizième album de DJ Khaled. Intitulé «God Did» (Dieu a fait), il est sorti le vendredi 26 août. Le chanteur de 49 ans pose sa voix sur un remix de la chanson de 2019 de Kanye West «Use This Gospel» (Utilise cet Evangile). En cinq jours, le titre totalise déjà 1,5 million de vues sur YouTube.

Eminem est-il chrétien?

Publicité

Célèbre pour ses textes associés à des images violentes et vulgaires, Marshall Bruce Mathers III alias Eminem loue, à la surprise générale, le nom de Jésus. Il déclame en effet qu’il est «armé de Jésus» et que «(son) arme est la prière». Face à la tentation de Satan, il demande de l’aide à Dieu. «Je tiens le coup mais je ne sais pas si je peux tenir encore longtemps. Aujourd’hui est le jour où je mets toute ma confiance et ma foi en toi, Père», rappe l’artiste.

En plus d’interpeller ses fans, cette chanson interroge aussi les chrétiens. Plusieurs n’auraient en effet jamais imaginé qu’un chanteur comme Eminem, au vu de son passé, puisse chanter de telles paroles. Et pourtant, il conclut cette chanson par: «La Bible à mes côtés comme un fusil, un don de Dieu. Chaque jour pour lequel je remercie Dieu […] louanges à Jésus, je le ferai toujours.» Le magazine chrétien Pathéos note que la chanson est «adaptée à votre prochain service dominical». «Vous pouvez la jouer avec les enfants», assure-t-il.

Thèmes liés:

Publicité