Skip to content

Haïti: L’épouse d’un pasteur tuée lors des préparatifs d’un événement d’évangélisation

Route nationale traversant un quartier urbain
© YouTube - Quartier de Martissant, Port-au-Prince
Un gang armé a tiré sur un groupe de protestants le 18 juillet, au moment où ils nettoyaient un quartier de Port-au-Prince en vue d’une action d’évangélisation. L’épouse du coordinateur d’une faîtière chrétienne, unique victime, a été tuée.
Evangéliques.info

Le 18 juillet vers 10 heures du matin, un gang armé a ouvert le feu sur une trentaine de chrétiens protestants dans un quartier de Port-au-Prince. Une seule personne a été touchée et en est morte. Il s’agit de l’épouse du pasteur Frantz Fernelant, coordonnateur du Conseil national spirituel des Eglises d’Haïti (CONASPEH). Evena Eliacin a ainsi succombé à deux balles dans la poitrine, relate le média local le Nouvelliste.

Issu de plusieurs Eglises, le groupe était là pour rendre le secteur propre avant un événement d’évangélisation prévu du 31 juillet au 14 août. Le quartier de Martissant, couvrant le tronçon d’une route nationale au cœur de la capitale haïtienne, est cependant décrit comme un «no man’s land» depuis le 1er juin 2021, date à laquelle des gangs ont commencé à s’affronter pour le contrôle de la zone, qui comprenait à l’origine un complexe commercial, un terminal pétrolier et un marché.

Publicité

Le secrétaire général du CONASPEH Daniel Exantus a également expliqué au Nouvelliste que le collectif inter-Eglises avait écrit au clan local avant d’organiser le nettoyage des rues en vue de la «croisade d’évangélisation». Celle-ci avait accepté. «Le secteur protestant est encore une fois victime. Des dizaines d’Eglises et des dizaines d’écoles sont fermées à Martissant, des familles brisées… C’est catastrophique», a-t-il ajouté. Malgré les troubles, l’événement s’était tenu au même endroit en 2021.

A lire aussi:

>>Haïti: «Assiéger le trône de Dieu» par la prière pour contrer l’extrême pauvreté<<

Thèmes liés:

Publicité