Skip to content

Suisse: Mieux utiliser les médias pour communiquer sur la foi, une formation exceptionnelle du RES le 24 mai

Au milieu d'un petit plateau télé monté dans une pièce, un intervenant, regardant vers la caméra, se prépare à parler.
© Réseau évangélique suisse
Le Réseau évangélique suisse (RES) organise, en partenariat avec Alliance Presse et Radio R, une journée de formation pour mieux communiquer sur la foi, sur Dieu et les Eglises avec les médias publics et sociaux.
Evangéliques.info

La communication occupe une place désormais centrale dans la société. Afin d’équiper les responsables d’Eglises, d’œuvres évangéliques ainsi que les particuliers chrétiens intéressés à acquérir de nouvelles compétences dans ce domaine, le Réseau évangélique suisse (RES) organise une formation unique. Rendez-vous donc le 24 mai, à Y-Parc (Yverdon-les-Bains) de 7h30 à 17h, après inscription sur internet. Il reste des places sur 100 disponibles en tout, pour partiper à ce «Media training» (formation aux médias).

L’impact de la communication médiatique chrétienne

Publicité

Plusieurs conférences seront proposées le matin. Par exemple, Pierre-André Léchot, formateur en communication et journalisme mobile, mais aussi pasteur à la Rochette (Neuchâtel), abordera le thème de l’impact de la communication audiovisuelle et du face caméra. Shafique Keshavjee, théologien spécialisé en sciences sociales, aura préalablement approfondi le sujet de la joie et des défis de la communication de l’Evangile aujourd’hui. Il s’agit de «parler de Dieu « intelligemment »».

Ensuite, l’après-midi, le RES propose cinq ateliers distincts: médias sociaux, marketing de la foi dans les médias, optimisation de son site internet et newsletter, gestion des communiqués de presse, mais aussi découverte des règles de base de la production audiovisuelle avec smartphone (MOJO). Chaque participant choisit deux des cinq ateliers au moment de l’inscription.

Davantage d’informations sur le flyer de la formation.

Inscription

Thèmes liés:

Publicité