Skip to content

Suisse: L’Église évangélique réformée indemnise une victime d’abus sexuel

Gottfried Locher en conversation. Il a environ 45 ans sur l’image.
© FENSTER ZUM SONNTAG Talk / YouTube - Gottfried Locher
L'Eglise évangélique réformée de Suisse (EERS) a décidé d'indemniser une femme victime d'abus sexuel par l'ancien président Gottfried Locher.

L’heure est aux réparations. L’EERS a décidé d’indemniser à hauteur de 50 000 francs une ancienne collaboratrice de Gottfried Locher, ex-président de l’Eglise évangélique réformée de Suisse. Une commission d’enquête au sein de la congrégation a démontré que celui-ci a en effet abusé sexuellement, psychologiquement et spirituellement de la plaignante. L’homme avait par ailleurs démissionné de ses fonctions en mai 2020, suite au dépôt de plainte.

«Les parties ont convenu d’un accord à l’amiable n’impliquant pas la reconnaissance d’une obligation légale», précise l’EERS, dans un communiqué du 3 mai. Ce forfait comprend le remboursement des frais juridiques de la plaignante, mais aussi la réparation du tort moral subi. «Le montant de ce dédommagement sera, à la demande de la collaboratrice, reversé à des organisations œuvrant dans le domaine de la prévention de la violence et de l’aide aux victimes.»

Publicité

Thèmes liés:

Publicité