Skip to content

Suisse: La der du festival chrétien de la jeunesse CREA! en juin

En extérieur, une foule de jeunes joyeux regardent dans la même direction. Il fait beau.
© CREA! Meeting / Capture YouTube
Après 30 ans d'existence, CREA!, le festival chrétien alémanique de la jeunesse créative, se tiendra une dernière fois du 17 au 19 juin à St. Chrischona. L'avenir du festival est en effet incertain.

Trente ans, ça se fête. Les organisateurs du festival suisse CREA! ont annoncé que ce sera la dernière cette année, pour cet événement né en 1992. «L’accent n’est pas mis sur la fin, mais sur la joie de ce qui était et qui est», précise un communiqué ce mois-ci. Chaque année, entre 1500 et 2000 jeunes y participaient.

«L’intemporel», thème des 30 ans du festival

Publicité

Pour fêter ses 30 ans d’existence, le festival aura pour thème «l’intemporel». Selon Jesus.de, l’accent sera mis sur les choses créées par Dieu «qui dureront pour toujours et sur lesquelles vous pouvez compter». Il se déroulera donc du 17 au 19 juin au séminaire théologique de St. Chrischona (Bettingen, Bâle-Ville). Le festival CREA! est soutenu par Chrischona Suisse, l’Association des Eglises évangéliques libres de Suisse (FEG) et l’Association des Eglises missionnaires libres (VFMG).

Si le site creameeting.ch promet quelque chose de «nouveau» dans le futur, rien n’est encore bien défini. «Tout a son temps. Différents groupes en Suisse et en Allemagne travaillent sur un nouveau format du festival. Nous sommes impatients de voir ce qui va arriver», précisent les organisateurs. Annulé en 2020, sous format hybride en 2021, le festival de la jeunesse retrouvera ainsi son format traditionnel, en présentiel. Parmi les intervenants, on retrouve Eva Messmer, Michi Berra et Anna Näf. Les groupes Trinity, Wyland Worship et Mister Keith prendront en main l’animation musicale.

Thèmes liés:

Publicité