Skip to content

Littérature: L’écrivain à succès Stephen King exprime sa foi sur la BBC

Stephen King regarde d'un air préoccupé vers la droite
© CC BY NC SA 2.0 / Wikimedia Commons - Stephen King
Stephen King, romancier américain auteur d'une quinzaine de best-sellers, s'est livré au micro de BBC Radio 4, dans une interview avec l'archevêque de Cantorbéry le 27 mars. Il y parle de sa foi et de sa vision de l'Eglise.

Interviewé par l’archevêque de Cantorbéry Justin Welby le 27 mars, Stephen King livrait sa vision de l’Eglise et de la foi sur BBC Radio 4. Il déclare ainsi croire en un «Dieu personnel que chacun comprend» et observe que «dans la plupart des cas», l’Eglise est «ouverte». «Elle donne, prend place dans la communauté, et j’adore ça», ajoute l’auteur de The Shining.

«J’ai choisi de croire en Dieu quand je suis devenu sobre.» L’écrivain à succès de 74 ans rappelle en effet ses combats contre les drogues et l’alcool jusqu’à la fin des années 1980. Il indique que c’est grâce à l’un de ses parrains aux Alcooliques anonymes qu’il a commencé à prier. Il a ensuite vaincu ses addictions.

Publicité

Gravement accidenté en 1999 du fait d’un chauffeur distrait, le romancier estime qu’il ne sert à rien «de garder de la rancune». Même s’il reconnaît ne pas avoir pardonné à celui qui l’a renversé, il affirme paradoxalement «ne pas le détester, ni avoir de colère contre lui».

Thèmes liés:

Publicité