Skip to content

Genève: Célébration œcuménique «De la mort à la vie» le 8 avril à la cathédrale Saint-Pierre

Vue en cotre-plongée de la cathédrale Saint-Pierre de Genève, le soir, illuminée
© Istock - Cathédrale Saint-Pierre, Genève
Les chrétiens sont conviés à la cathédrale Saint-Pierre ce vendredi 8 avril, pour une célébration œcuménique centrée sur la résurrection de Jésus. L'événement sera filmé et diffusé sur Léman Bleu à Pâques.

Une célébration œcuménique intitulée «De la mort à la vie» aura lieu ce vendredi 8 avril à 19 heures à la cathédrale Saint-Pierre. Protestants, catholiques et orthodoxes sont ainsi invités à se rassembler pour marquer l’anniversaire de la résurrection de Jésus. L’événement sera filmé et diffusé sur la chaîne Léman Bleu le week-end de Pâques, les 16 et 17 avril. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire et tout le monde est bienvenu. Les portes de la cathédrale ouvriront à 18h30, indique dans un communiqué l’association Noor Global, organisatrice de l’événement.

Genève, «cité de la paix où les nations et les peuples se réunissent»

Publicité

Au programme de cette célébration, trois prédications sur le dernier repas de Jésus avec ses disciples, sa mort sur la Croix et sa résurrection. Ici interviendront Laurence Mottier, pasteure de l’Eglise protestante de Genève, Beat Altenbach, aumônier de l’Eglise catholique romaine de Genève, et Raphaël Guichoud, pasteur de l’Eglise apostolique. Noor Global se dépeint comme «inspirée par l’héritage de (la ville) en tant que cité de la paix, où les nations et les peuples se réunissent». L’Eglise othodoxe serbe ouvrira la célébration dans la prière, et la chorale SOVA Gospel accompagnera la rencontre, précise l’association.

Ce rassemblement est le fruit de la collaboration entre les faîtières genevoises évangélique, protestante et catholiques (romaine et chrétienne), qui ont commencé à tisser des liens en avril 2020. «Le but était alors de pouvoir amener la Bonne Nouvelle de la Résurrection de Jésus-Christ à la population alors que les Eglises étaient fermées», indique Noor Global. «Des amitiés se sont forgées.» Depuis, ces Eglises ont continué à célébrer les fêtes de Pâques, de la Pentecôte et de Noël de manière œcuménique, «et ainsi mettre en avant ce qui les unit.»

Thèmes liés:

Publicité