Skip to content

Humanitaire: L’épouse du président ukrainien sollicite les Églises à l’échelle internationale

Olena Zelenska, environ 40 ans, regarde un point au loin, l'air très préoccupé.
© Twitter - Olena Zelenska
Olena Zelenska, épouse du président ukrainien Volodymyr Zelensky, a sollicité le Conseil œcuménique des Eglises pour mettre en place de «véritables couloirs humanitaires» en Ukraine, pour ceux qui fuient la guerre.
Evangéliques.info

L’Ukraine fait appel aux Eglises. Alors que le pays est attaqué et bombardé par la Russie depuis quatre semaines, Olena Zelenska a interpellé la communauté chrétienne internationale, via une lettre diffusée sur le site du gouvernement ukrainien le 19 mars. Elle s’est adressée au Conseil œcuménique des Eglises (COE). «Connaissant l’expérience du Conseil œcuménique des Eglises dans le règlement des crises humanitaires, nous vous demandons d’aider […] les Ukrainiens qui fuient actuellement la guerre», indique-t-elle. Elle poursuit: «Je vous demande de devenir des médiateurs dans l’organisation de véritables couloirs humanitaires.»

Le COE représente 580 millions de chrétiens dans le monde. Majoritairement des Eglises orthodoxes, mais aussi des Eglises anglicanes, baptistes, luthériennes, méthodistes et réformées.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité