Skip to content

Presse chrétienne: Harcèlement sexuel sur une douzaine de cadres au sein de Christianity Today

Un homme en costume a les mains posées sur l'épaule et la main d'une femme à son bureau de travail.
© Istock -
Christianity Today, média chrétien américain à forte audience, a annoncé les résultats de deux enquêtes internes le 15 mars. Le bilan fait état d’attouchements et de propos dégradants répétés à l’encontre des femmes cadres depuis 2010.
Evangéliques.info

Christianity Today, grand média de presse chrétien américain, a fait connaître les résultats de deux enquêtes internes le 15 mars. Celles-ci portaient sur les comportements dégradants perpétrés par deux hommes qui y ont travaillé il y a plusieurs années. Un ancien rédacteur en chef, et un ancien directeur de publicité, ont en effet harcelé une douzaine de leurs collègues femmes, principalement des cadres, à partir des années 2010. Les employés des ressources humaines ne remontaient alors pas les rapports à la hiérarchie.

Le rédacteur en chef Daniel Silliman et son équipe se veulent totalement transparents. Le bilan dénombre ainsi des dizaines d’attouchements, de propos sexistes dévalorisants sur le plan professionnel, et d’intimidations. «Je vous ai ouvert la porte. Allez-vous signaler cela aussi?» Un exemple verbal rapporté par l’une des femmes ciblées.

Publicité

Avec une avocate et une entreprise spécialisées dans la prévention du harcèlement en entreprise, les dirigeants de Christianity Today, en collaboration avec les femmes concernées, comptent vaincre une culture interne «inhospitalière pour les femmes» et agir sur le plan pénal.

Thèmes liés:

Publicité