Skip to content

Bible: L’application Bible Gateway retire la version «The Passion Translation»

Un smartphone est posé su une Bible ouverte
© PxHere
La plateforme de bibles en ligne Bible Gateway ne propose plus la version de «The Passion Translation» dans son riche répertoire de traductions de la Bible.
Evangéliques.info

Bible Gateway propose plus de 90 versions de la Bible en anglais. «The Passion Translation» -La Traduction de la Passion- n’en fait plus partie. En effet, la plateforme de bibles en ligne l’a retirée le mois dernier. Si aucune raison officielle n’a été communiquée, cette version de Brian Simmons est critiquée.

«Il y a tout simplement trop d’ajouts au texte qui n’ont aucun fondement dans le texte original», estime Andrew Wilson, pasteur à la King’s Church de Londres, dans le dernier numéro de Christianity Today. Certains parlent même davantage d’une paraphrase que d’une traduction réelle de la Bible.

Publicité

Très populaire dans les milieux charismatiques, cette version, publiée en 2017 par BroadStreet, est présentée comme «une traduction biblique moderne et facile à lire qui déverrouille la passion du cœur de Dieu et exprime son amour ardent -fusionnant émotion et vérité qui change la vie».

Thèmes liés:
une jeune fille debout lit la ZeBible, un ouvrage destiné aux 15-25 ans

France: ZeBible débarque sur Twitch

ZeBible, ouvrage destiné aux 15-25 ans, lance sa chaîne Twitch. Objectif: répondre à l'envie des jeunes d'échanger autour des sujets qui les préoccupent. Et cela avec un regard biblique en lien avec la radio chrétienne…

Publicité