Skip to content

Tennis: Le père de Novak Djokovic le compare à Jésus

Novak Djokovic, jeune homme mince et brin, regarde vers le haut. Il touche son oreille de la main gauche, et semble inquiet.
© Facebook / Novak Djokovic
Le serbe Novak Djokovic, numéro 1 du tennis mondial, a été expulsé le 16 janvier de l'Australie. Son père a pris sa défense et a comparé les problèmes qu'il a rencontrés à Melbourne à ceux de Jésus-Christ.
Evangéliques.info

Que vient faire Jésus dans l’affaire Djokovic? Le 7 janvier, le père de Novak, Srdjan Djokovic, a organisé une manifestation pour dénoncer le traitement de son fils par les autorités australiennes. «Jésus aussi a eu des problèmes, ils lui ont tout fait, mais il est toujours vivant parmi nous.» «Nole (surnom de Novak) aussi. Il ne peut rien faire! Il est le cœur de la Serbie, du monde libre», a-t-il lancé devant une foule acquise à sa cause. Et la comparaison ne s’arrête pas là. Il accuse aussi le gouvernement australien de vouloir «humilier [son fils], le jeter à genoux», relaye Le Matin. Une image que l’on retrouve dans le Nouveau Testament, avec le chemin de Jésus vers la crucifixion.

Arrêté à l’aéroport de Melbourne et mis en détention dans un hôtel de demandeurs d’asile faute de vaccination contre le Covid-19, le tennisman a finalement été expulsé le 16 janvier. Lui qui pensait bénéficier d’une exemption médicale n’a pas pu prendre part à l’Open d’Australie, l’un des quatre tournois majeurs en tennis.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité