Skip to content

Culture: Jay Weaver du groupe Big Daddy Weave est décédé

Concert du groupe Big Daddy Weave, dans une luminosité éblouissante violette. On voit sur la scène un chanteur avec un micro, et un guitariste. au premier plan, un spectateur filme la scène avec un smartphone.
© Wikimedia Commons - Concert de Big Daddy Weave, 2013
Le 4 janvier 2021, Mike Weaver a annoncé sur Instagram la mort de son frère, bassiste du groupe chrétien Big Daddy Weave. Après avoir contracté le covid, il est décédé suite à des complications, à 42 ans.

Jay Weaver souffrait de diabète depuis de nombreuses années. La maladie a conduit à l’amputation de ses deux jambes en 2016. En août de l’année dernière, le bassiste avait déjà fait une pause dans ses activités musicales avec le groupe, après avoir été hospitalisé pour d’autres complications et subi une dialyse.

A l’instar d’autres artistes chrétiens, Bart Millard du groupe de rock MercyMe a salué la mémoire de Jay Weaver. «Je prie pour toi et ta famille (…). J’ai adoré ce mec», a-t-il déclaré. «Je vous aime les gars! Des prières pour vous et toutes vos familles», a commenté pour sa part Phil Wickham.

Publicité

Les frères Weaver ont formé Big Daddy Weave en 1998 et ont sorti leur premier album, Neighborhoods, en 2001 en auto-production. En 2002, le groupe sort son deuxième album, One and Only, sous le label Fervent Records. Les Weaver ont produit de nombreux tubes, dont «Without You» (Sans Toi), «Overwhelmed» (Bouleversé), «In Christ» et leur dernier single, «Alive» (Vivant).

Thèmes liés:

Publicité