Royaume-Uni: Tik Tok encourage les contenus d’influenceurs transgenres

La branche britannique du réseau social Tik Tok, consulté au deux tiers par les 15-25 ans, a signé un partenariat plus tôt cette année avec Stonewall, une organisation caritative controversée pour les droits des personnes lesbiennes, gays et bisexuelles. Le pacte est de promouvoir du contenu à influence transgenre.
Ainsi, les vidéos avec le hashtag #Trans ont été vues plus de 26 milliards de fois, rapporte le Daily Mail le 25 décembre. Les influenceurs mis en avant donnent des conseils sur la transidentité et l’accès aux traitements hormonaux, ainsi qu’aux opérations chirurgicales visant à changer de genre.
Publicité
Kate Harris, directrice de la LGB Alliance (autre organisme pour les droits des personnes LGBT), a déclaré le 24 décembre: «Ce n’est pas un hasard si la croissance de TikTok coïncide exactement avec la croissance exponentielle des enfants présentant une dysphorie de genre.» Elle a également affirmé que les influenceurs conseillaient de ne pas impliquer les parents. «Ce que ces vidéos feraient croire à une génération d’enfants» a-t-elle ajouté, «c’est qu’il est facile de changer de sexe, et que c’est la réponse à tous leurs problèmes»
