Skip to content

États-Unis: La méga-Église Life Church lance des cultes en réalité virtuelle

Un homme, la tête levée, porte un casque de réalité virtuelle. Il porte un sweat orange vif.
© PxHere
La méga-Eglise évangélique américaine Life Church, qui compte une trentaine d’Eglises membres et des dizaines d’antennes, a annoncé en décembre le lancement de cultes en réalité virtuelle dans trente-six sites de la congrégation, couvrant douze états américains.
Evangéliques.info

Craig Groeschel, pasteur principal de la méga-Eglise évangélique Life Church basée en Oklahoma, a annoncé en décembre le lancement de cultes en réalité virtuelle. Trente-six sites de la congrégation sont concernés, à travers douze états américains.

Life Church, affiliée à l’Alliance évangélique des Etats-Unis, propose déjà de nombreuses ressources numériques. «Alors que les critiques pourraient se demander si de véritables connexions peuvent être établies dans le métavers», explique Rachel Feuerborn, porte-parole de la congrégation, «la communauté a vu d’innombrables vies changées grâce aux relations dans les espaces numériques au fil des ans». «Les gens sont souvent plus disposés à baisser leur garde et à avoir des conversations profondes et significatives dans la sécurité de l’anonymat, qu’en face à face», ajoute-t-elle. Life Church cherche également, par ce biais, à atteindre des personnes «qui autrement ne pourraient pas mettre les pieds dans une Eglise physique», relaye The Roys Report.

Publicité

En tout, près de 85 000 personnes assistent régulièrement aux cultes dispensés par les Eglises membres de Life Church, recensée comme la troisième plus grande congrégation évangélique des Etats-Unis.

Thèmes liés:

Publicité