Skip to content

Inde: Un projet de loi anti-conversion en préparation dans le Karnataka

Carte des environs de Bangalore
© Istock - Bangalore (ou Bengaluru), capitale du Karnataka
Les médias indiens informent actuellement qu’une loi anti-conversion est en préparation dans l’état du Karnataka, au sud-ouest de l’Inde. Une des raisons: les chrétiens forceraient les hindous à se convertir, selon la propagande.
Evangéliques.info

Les médias indiens informent actuellement qu’une loi anti-conversion est en préparation dans l’état du Karnataka, au sud-ouest de l’Inde. Le premier ministre du Karnataka avait déjà annoncé ce projet en novembre. Entre-temps, vingt-cinq pasteurs de la région ont reçu l’ordre de ne pas se réunir avant la fin de la session d’hiver de l’Assemblée du Karnataka. «Ce qui laisse entendre que le projet de loi sera présenté pendant cette période… qui s’achève le 24 décembre», relève Portes Ouvertes dans une publication du 15 décembre.

Si la loi est adoptée, le Karnataka serait le dixième état indien à voter une telle législation, alors que «les neuf états qui ont adopté des lois anti-conversion comptent plus de cas de violence contre les chrétiens que les vingt-et-un autres états réunis», indique Portes Ouvertes. L’organisme évoque également la désinformation dans le pays, portée également par le gouvernement. Ainsi, les chrétiens forceraient les hindous à se convertir -ce que les faits démentent.

Publicité

«Face à la menace des extrémistes hindous de faire disparaître l’Eglise en Inde d’ici la fin de l’année, soyez à nos côtés», exhorte un pasteur, cité par Portes ouvertes. «Cela fait une énorme différence quand nous sommes soutenus par les prières de nos frères et sœurs en Christ à travers le monde.»

Thèmes liés:

Publicité