Skip to content

États-Unis: Le créateur de l’arche grandeur nature est décédé à 77 ans

Photo de la réplique de l'arche de Noé. Le bâtiment, tout en bois, est immense. Les quelques touristes présents sur l'image ont l'air très petits en comparaison.
© Wikipedia - Reconstitution de l'arche de Noé grandeur nature, parc à thème créationniste Ark Encounter, Kentucky
Patrick Marsh était l'homme responsable de la conception des attractions Ark Encounter and Creation Museum. On pouvait trouver ses oeuvres dans le nord du Kentucky. Il est décédé le 2 décembre 2021. Il avait 77 ans.
Evangéliques.info

Patrick Marsh était un directeur artistique à succès. Il était notamment connu pour les attractions populaires Jaws et King Kong aux studios Universal en Floride. Il a également aidé à coordonner cinquante designers pour aménager le terrain des Jeux Olympiques de 1984 à Los Angeles. L’artiste a aussi participé à la rénovation de la Statue de la Liberté en 1986.

Depuis 2001, il était le vice-président d’AiG (Answer in Genesis). Cette organisation défendait le point de vue créationniste. Selon un sondage réalisé auprès des lecteurs de USA Today en 2019, l’Ark Encounter and Creation Museum a été désigné principale attraction confessionnelle en Amérique. La cause de sa mort n’a pas été annoncée.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité