Skip to content

Droits des femmes: Richard Dawkins s’oppose aux aménagements pour les femmes transgenres

Portrait photo de Richard Dawkins, aux cheveux grisonnant. Il porte un costume gris. Il regarde droit vers l'objectif avec un léger sourire. Sur cette photo, il a environ 70 ans.
© Quotes of famous people/Wikimedia Commons - Richard Dawkins
L’auteur britannique Richard Dawkins, fervent athée, incite ses partisans sur Twitter à signer une déclaration contre les aménagements inclusifs pour les femmes transgenres, c’est-à-dire les hommes biologiques qui s’identifient comme femmes.
Evangéliques.info

Richard Dawkins, universitaire athée, biologiste et auteur du livre «Pour en finir avec Dieu», engage ses partisans sur Twitter à signer une déclaration contre les aménagements inclusifs pour les femmes transgenres (hommes biologiques qui s’identifient comme des femmes). Il s’agit de la «Déclaration sur les droits des femmes fondés sur le sexe». Ce texte a été élaboré par le collectif mondial Women’s human rights campaign (Campagne pour les droits humains des femmes). Richard Dawkins a mis le lien vers la déclaration dans son tweet. «Veuillez signer la Déclaration sur les droits des femmes basés sur le sexe», engage-t-il. «Je viens de le faire.»

Selon la déclaration, «la signification du mot “femme” ne doit pas être modifiée pour inclure les hommes». La présence des femmes transgenres dans les sports féminins et dans les autres sphères de la société, jusqu’ici réservées aux femmes biologiques, porteraient atteinte à «la sécurité, à la dignité et à l’égalité [homme-femme]» de celles-ci. «Les gouvernements devraient préciser que le mot “femme” ne fait référence qu’aux femmes biologiques» lit-on ainsi sur la déclaration.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité