Skip to content

Culture: «Brickminster», la cathédrale entièrement construite en briques Lego

La "cathédrale Brickminster" dans une vaste salle du musée de Hanovre. La construction, haute de trois mètres, est posée sur un socle noir. On y perçoit une multitude de petit détails. Elle comporte trois clochers. A droite, un visiteur la contemple.
© Hannover.de/Facebook.
Désormais, les visiteurs du musée d’Etat de Hanovre pourront admirer «Brickminster», une cathédrale entièrement faite de briques Lego. Mesurant deux mètres de long et trois de haut, le projet a commencé en 2018.
Evangéliques.info

Une cathédrale gothique constituée de 400 000  briques Lego est désormais visible au musée d’Etat de Hanovre en Allemagne. La «cathédrale Brickminster» mesure plus de deux mètres de long et trois mètres de haut. Lukas Weiler, architecte Lego, travaille sur le projet depuis plus de trois ans, rapporte Jesus.de le 30 novembre. Elle fait actuellement partie de l’exposition «Chevaliers et châteaux».

Lukas Weiler a déclaré s’être inspiré de l’abbaye de Westminster à Londres, ainsi que de la cathédrale de Strasbourg et de la cathédrale de Chartres. L’œuvre a été réalisée dans le détail. Elle comprend des vitraux, et à l’intérieur des statues, un orgue et tout un mobilier ecclésial, toujours en briques Lego. De petites figurines de la même marque font du «tourisme» à l’intérieur et à l’extérieur de «Brickminster».

Publicité

Thèmes liés:

Publicité