Skip to content

États-unis: Seul 51% des évangéliques croient que les juifs sont le peuple élu de Dieu

Israel USA
© iStock
Les évangéliques sont couramment associés à une défense inconditionnelle de l'état d'Israël mais une récente étude montre la diversité d'opinion qui existe sur le sujet.
Evangéliques.info

Près de la moitié des américains évangéliques ne croient pas que les juifs soient le peuple de Dieu. 17% pensent que les chrétiens ont remplacé le peuple juifs et 10% pensent que les juifs n’ont jamais été le peuple élu. Seulement 51% des mille protestants évangéliques sondés par Infinity Concepts et Grey Matter Research répondent favorablement à la question.

Ce que révèle l’étude The Jewish Connection: Evangelicals and Israel publiée le 29 novembre 2021, c’est que « Les évangéliques (…) charismatiques ou pentecôtistes sont les plus susceptibles de croire que les Juifs sont le peuple élu de Dieu » tout comme « les évangéliques qui lisent la Bible au moins une fois par semaine ». D’après l’étude « deux évangéliques sur dix peuvent être considérés comme des « loyalistes d’Israël » – ils croient que les Juifs ont été et continuent d’être le peuple élu de Dieu et accordent la plus haute priorité au soutien d’Israël ».

Publicité

La conclusion de l’étude c’est que ces chiffre sont loin des stéréotypes habituels.

Thèmes liés:

Publicité