Skip to content

Angleterre: Construction d’un monument symbolisant la prière exaucée

Image de conception du "Mur éternel de la prière exaucée". Il s'agit d'une immense bande de pierre blanche, de forme plutôt circulaire, dont la moitié se lève vers le ciel en formant un triangle arrondi
© eternalwall.org.uk - Image de conception CGI du mur éternel de la prière exaucée
Une association caritative a levé à ce jour 2,5 millions de dollars pour construire le «Mur éternel de la prière exaucée», près de Birmingham. Le monument sera visible à 10 km de distance et est conçu comme «une grande opportunité d’évangélisation».
Evangéliques.info

L’association caritative Eternal Wall of Answered Prayer a levé à ce jour 2,5 millions de dollars pour la construction du «Mur éternel de la prière exaucée», rapporte le Christian Post le 20 octobre. Le monument, bâti près de Birmingham, sera en forme de boucle de l’infini ((ou ruban de Möbius). Selon ce qui est prévu, il sera constitué d’un million de briques, représentant chacune l’histoire d’une personne dont la prière a été exaucée.

D’une hauteur d’environ 50 mètres une fois construit, l’édifice sera visible à 10 km de distance. «Ce ne sera pas seulement un magnifique monument à admirer de loin, ce sera l’une des plus grandes opportunités d’évangélisation au Royaume-Uni», a déclaré Dave Silber, membre de l’équipe à l’origine du projet et fondateur de l’institut d’arts créatifs chrétien Nexus ICA. «Ce sera un point de repère frappant qui rendra l’espoir visible d’une manière tout à fait unique.» Les concepteurs prévoient que les visiteurs, en scannant les briques avec leur smartphone, pourront lire l’histoire de chaque exaucement.

Publicité

«Chaque centime de la campagne ira à la construction»

Le financement participatif est toujours en cours, et les internautes sont appelés à partager un exaucement. A ce stade, les organisateurs ont pu acheter le terrain, réaliser entièrement la conception du bâtiment, et obtenir le permis de construire. Désormais, «chaque centime de la campagne […] ira directement à la construction», a déclaré Dave Silber.

Un complexe près du monument accueillera une salle de prière ouverte 24 heures sur 24, une librairie chrétienne, un centre d’accueil et un centre d’éducation.

Les travaux devraient commencer en 2022 et se terminer l’année suivante.

Thèmes liés:

Publicité