Skip to content

Argentine: L’Alliance évangélique réprouve la série Netflix «Son royaume»

Diego Peretti, alias le pasteurEmilio Vázquez Pena, a l'air préoccupé
© Netflix -Diego Perreti alias le pasteur Emilio Vázquez Pena
L’Alliance chrétienne des Eglises évangéliques de la République argentine réprouve vivement la série «Son royaume», sortie en août dernier. La fiction met en scène un pasteur avide, meurtrier et en soif de pouvoir. Pour l’Alliance évangélique, «ce pasteur n’existe pas».
Evangéliques.info

L’Alliance chrétienne des Eglises évangéliques de la République argentine a vivement condamné la série Netflix «El reino» («Son royaume» en français). En effet, la série dresse le portrait d’un pasteur immoral et meurtrier, qui s’enrichit par des biais illégaux. Ce personnage se porte candidat à la présidentielle. Une telle représentation de l’Eglise évangélique a provoqué «une polémique explosive», rapporte Le Monde. Pour l’Alliance évangélique argentine, prêter dans une fiction des motifs uniquement ambitieux et financiers à des responsables évangéliques est «reprochable en tous points de vue». Pour la congrégation, «ce pasteur n’existe pas», rapporte Head Topics. L’Argentine compte 11% d’évangéliques.

En 2020, la série «Messiah» s’était elle aussi attiré les foudres des évangéliques et des musulmans. La fiction mettait en scène un «Fils de Dieu» aux intentions obscures. Les producteurs de la série très controversée avaient annulé la saison 2 pour des «raisons financières», selon les responsables de Netflix.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité