Skip to content

Pass sanitaire : Myriam Demierre annule ses spectacles

Portrait photo de Myriam Demierre
© Myriam Demierre/Ciedesairs
Myriam Demierre, humoriste vaudoise, a annulé ses représentations qui devaient se tenir du 30 septembre au 3 octobre. Elle refuse de «trier son public» en vertu du pass sanitaire, et indique que «Jésus n’a jamais accepté la discrimination».
Evangéliques.info

Myriam Demierre, comédienne et humoriste chrétienne, a annulé les représentations de son spectacle «Ô temps pour moi!» qui devaient se tenir du 30 septembre au 3 octobre au théâtre de la Voirie à Mully (canton de Vaud). Elle refuse de «trier son public» en fonction du pass sanitaire. «Jésus n’a jamais accepté la discrimination. Au contraire, il s’est systématiquement rapproché des exclus», indique-t-elle. «Je m’étonne qu’à une époque où l’on prône l’inclusion, on accepte que toute une partie de la population voit ses droits essentiels extrêmement restreints», a-t-elle déclaré à Evangeliques.info le 17 septembre.

La comédienne vaudoise invoque également la Constitution suisse, qui affirme que «nul ne doit subir de discrimination». «La Constitution est au-dessus des ordonnances du Conseil Fédéral. Je ne suis pas d’accord de cautionner ce genre de pratiques discriminatoires qui me semblent illicites», ajoute-t-elle.

Publicité

L’humour, outil de transmission

«Ô temps pour moi!» est un spectacle d’humour sur la crise de la quarantaine. Myriam Demierre y aborde des thèmes comme le mariage en tant que décision sur le long terme ou les aléas plus ou moins troublants de la vie quotidienne. «L’humour est un excellent outil pour faire passer toutes sortes de messages», souligne-t-elle.

«J’espère pouvoir un jour remonter sur scène dans des conditions qui verront traiter mes spectateurs en êtres humains dignes et égaux qu’ils sont tous», conclut la comédienne.

Thèmes liés:

Publicité