Skip to content

Culture: La série chrétienne The Chosen enregistre à ce jour 260 millions de vues

Culture: La série chrétienne The Chosen enregistre à ce jour 260 millions de vues
© Jonathan Roumie, alias Jésus, série The Chosen/Production Dallas Jenkins
La série chrétienne The Chosen cartonne sur internet, avec 260 millions de vues à ce jour. Les deux premières saisons, très immersives, retracent les débuts du ministère de Jésus et du groupe qu’il forme avec ses disciples. C’est aussi le plus grand financement participatif jamais lancé.
Evangéliques.info

A ce jour, la série chrétienne The Chosen enregistre 260 millions de vues sur internet. Les deux premières saisons actuellement disponibles, très immersives, retracent en détail les débuts du ministère de Jésus et la formation du groupe des disciples qui le suivent. L’œuvre inscrit le récit dans une vision fouillée de la culture de l’époque en Israël.

Publicité

Réalisées par Dallas Jenkins, les saisons 1 et 2 sont sorties en 2019 et 2021 sur internet. C’est le plus grand financement participatif jamais lancé, avec 10 millions de dollars versés par le public pour chaque saison. La troisième est en cours de financement.

Jerry B. Jenkins, le père du réalisateur et romancier à succès, a pris la plume pour écrire le livre «The Chosen: I called you by your name» («Les Elus: Je t’ai appelée par ton nom») basé sur la première saison. Le livre commence à être traduit dans les langues européennes. L’auteur prévoit de faire suivre une saga de romans au fil de la sortie des saisons filmées. La série est disponible gratuitement sur angelstudios.com.

Thèmes liés:

Publicité