Skip to content

États-Unis: Un tiers des chrétiens noirs s’estiment désavantagés par leur couleur de peau

3 personnes en réunion
© FatCamera/Istock
Aux Etats-Unis, plus d’un tiers des chrétiens noirs se disent désavantagés dans la vie par leur couleur de peau. Près du même pourcentage de chrétiens blancs se disent avantagés pour les mêmes raisons, selon un rapport
Evangéliques.info

Aux Etats-Unis, 39% des chrétiens noirs pratiquants estiment que leur couleur de peau a un impact négatif pour avancer dans la vie, tandis que 36% des chrétiens blancs se disent avantagés pour le même motif, d’après une synthèse du rapport “Beyond diversity” (“Au delà de la diversité”), publiée le 11 août par le centre de recherches Barna. L’étude a été menée en 2019-2020.

Les chrétiens blancs et asiatiques considèrent majoritairement que leur ethnie n’a aucun impact sur leur réussite, avec respectivement 56% et 51% se considérant non impactés.

Publicité

Parmi les chrétiens blancs, ce sont les millennials, nés entre 1980 et 1999, qui sont les plus nombreux à estimer que leur couleur de peau les avantage dans la vie avec 48%, tandis que les 55-70 ans se considèrent moins concernés par cet impact, constituant 33% des chrétiens américains blancs.

Thèmes liés:

Publicité