Skip to content

Etats-Unis : Non, le pasteur baptiste Charles Stanley ne vend pas de CBD

Le pasteur baptiste Charles Stanley ne vend pas de CBD
© Capture d'écran Facebook In Touch Ministries - Charles Stanley, pasteur baptiste américain - 2021
Charles Stanley, l’ex-pasteur de la First Baptist Church Atlanta, qui a pris sa retraite en 2020, est victime d’une escroquerie : on se sert de son image pour vendre des produits à base de cannabidiol.
Evangéliques.info

Charles Stanley profite de sa retraite pour passer plus de temps avec sa famille. Il travaille aussi à la rédaction d’un livre sur la prière, qui devrait être publié cet été. En revanche, il n’a pas créé de société de vente de produits à base de CBD, un produit dérivé de la plante de cannabis.

La rumeur selon laquelle le pasteur baptiste, considéré comme un des meilleurs prédicateurs évangéliques de sa génération avec Billy Graham et Charles Swindoll, s’était lancé dans la vente de CBD, s’est cependant tellement répandue que le ministère qu’il a créé, In Touch Ministries, a été obligé de publier un communiqué officiel le 5 juin afin de la démentir.

Publicité

«Le Dr. Stanley n’a pas créé de nouvelle entreprise. Ce sont des escrocs qui se servent de son image afin de vous piéger. Ils veulent que vous leur communiquiez vos informations personnelles, ou encore infecter vos dispositifs électroniques», affirme le communiqué, publié sur le blog d’In Touch Ministries.

In Touch Ministries a signalé les publicités mensongères à Facebook et aux autres réseaux sociaux, mais de nouvelles publicités surgissent régulièrement. «Notre équipe de réseaux sociaux travaille avec Facebook afin de retirer ces publicités dès que nous en sommes informés, mais malheureusement, chaque fois qu’une publicité est retirée, une autre est mise en ligne à sa place», a expliqué Seth Grey, porte-parole d’In Touch Ministries, au journal Christianity Today. «Tout cela est faux et le Dr. Stanley ne le cautionne en rien.»

Thèmes liés:

Publicité