Skip to content

Suisse: le Conseil fédéral annonce un assouplissement des mesures plus important que prévu dès le 31 mai

© Istock
Les Eglises et offices religieux pourront de nouveau accueillir leurs fidèles au nombre de 100 personnes à l'intérieur, dès le 31 mai. La jauge est fixée à 300 en extérieur. Les prochaines étapes d'assouplissement seront confirmées le 23 juin.
Evangéliques.info

Les Eglises et communautés religieuses pourront de nouveau accueillir leurs fidèles au nombre de 100 personnes à l’intérieur, dès le 31 mai. La jauge est fixée à 300 en extérieur. Les prochaines étapes d’assouplissement seront confirmées le 23 juin avant une mise en vigueur le 1er juillet.

L’information a été communiquée par le Conseil fédéral qui a tenu sa conférence de presse le 26 mai. La phase de stabilisation commencera le 31 mai avec la réouverture des bars et restaurants. Les réunions privées seront limitées à 30 personnes en intérieur contre 50 à l’extérieur. La culture et le sport profiteront d’assouplissements portant la jauge à 50 personnes maximum. Les compétitions seront à nouveau autorisées. L’enseignement en présentiel ne prévoit plus de restrictions de capacité, et le télétravail n’est plus obligatoire mais recommandé pour les entreprises testant régulièrement leur personnel. Enfin, la quarantaine obligatoire est désormais levée envers toutes les personnes vaccinées (cas-contacts et voyageurs).

Publicité

Entrée en vigueur le 1er juillet

La date du 1er juillet sera décisive : les grands événements pourront de nouveau accueillir un maximum de 3000 personnes en salle. A l’extérieur, seuls les deux tiers de la capacité des événements avec place assise seront autorisés, avec un maximum de 5000 personnes. Le prochain assouplissement pourrait être mis en consultation le 11 juin. Le calendrier prévoit trois étapes échelonnées entre le 1er juin et le 20 août, date à laquelle les grands événements de 10 000 personnes pourraient de nouveau avoir lieu.

Thèmes liés:

Publicité