Skip to content

L’évangéliste Luis Palau en soins palliatifs

Luis Palau en train de prêcher à une foule en 2004
© Asociación Luis Palau / Domaine public
Le fils de Luis Palau a annoncé que son père, atteint d'un cancer depuis plusieurs années, a été admis dans un centre de soins palliatifs, après une aggravation de son état de santé depuis le début de l’année.

Le célèbre évangéliste Luis Palau, âgé de 86 ans, a été admis dans un centre de soins palliatifs le 1er mars, d’après une annonce publiée sur sa page Facebook par son fils Andrew Palau. Celui-ci rapporte que l’état de santé de son père, qui luttait depuis novembre 2017 avec un cancer des poumons, s’est aggravé début 2021. Après plusieurs hospitalisations, les médecins ont décidé d’interrompre un traitement médical devenu inutilement lourd, pour le remplacer par des soins palliatifs.

«Nous ne savons pas combien de temps Papa sera encore avec nous, mais la fin semble proche», indique Andrew Palau dans son message. Il remercie également tous ceux qui ont prié pour son père : «Sachez que toute la famille est profondément reconnaissante pour vos encouragements, vos prières et votre amitié.» Enfin, il conclut : Nous sommes en paix. Nous avons un Dieu qui nous aime d’un amour infini.»

Publicité

Un proche de Billy Graham

Né en 1934, à Buenos Aires, en Argentine, Luis Palau s’est installé aux Etats-Unis en 1960, pour commencer son ministère, qui a finalement donné naissance à l’Association Luis Palau, basée à Portland, Oregon. Il est connu pour ses campagnes d’évangélisation en plein air, qui rassemblent un grand nombre de personnes, souvent en coopération avec les Eglises locales. L’évangéliste est notamment passé par Paris, en 1985, et par Marseille, en 2012. Il était également proche du célèbre évangéliste Billy Graham, qu’il a rencontré à l’âge de 26 ans et qui l’a souvent invité à prendre la parole lors de ses campagnes à travers le monde.

Thèmes liés:

Publicité