Skip to content

Etats-Unis : Kamala Harris prêtera serment sur la Bible du premier juge noir de la Cour suprême

La sénatrice américaine Kamala Harris s'adressant aux participants de la Convention démocrate de l’Etat de Californie 2019 au George R. Moscone Convention Center à San Francisco, Californie.
© Gage Skidmore cc-by-sa-2.0
Lors de la cérémonie d’investiture du 20 janvier, la vice-présidente élue Kamala Harris utilisera deux Bibles dont une ayant appartenu au juge Thurgood Marshall (1908-1993), premier membre noir de la Cour suprême.
Evangéliques.info

Lors de la cérémonie d’investiture du 20 janvier, la vice-présidente élue Kamala Harris utilisera deux Bibles dont une ayant appartenu au juge Thurgood Marshall (1908-1993), premier membre noir de la Cour suprême. La colistière de Joe Biden avait décrit comme son «héros et inspiration d’enfance» l’ancien avocat de l’Association nationale pour le progrès des gens de couleur, devenu par la suite juge à la cour d’appel, puis à la Cour suprême.

Kamala Harris qui se déclare baptiste, sera à la fois la première femme vice-présidente, mais aussi la première noire et originaire d’Asie du Sud à accéder à cette fonction. Saluée par les militants du droit à l’avortement, elle est critiquée par les milieux conservateurs pour sa proximité avec l’organisation Planned Parenthood, l’une des principales associations pro-avortement.

Publicité

Thèmes liés:

Des outils pour lire la Bible régulièrement

Il est essentiel de lire la Bible. C'est un lien particulier que nous pouvons avoir avec Dieu. La lecture de la Bible et la prière sont des ressources pour créer et approfondir notre relation avec…

Publicité