Skip to content

Editions: Vincent Niclo, rédacteur en chef du 4 ème numéro du magazine «Jésus !»

© Jésus!
Vincent Niclo en une du magazine «Jésus!». Après Pascal Obispo, Arielle Dombasle et Olivier Giroud, c’est le ténor français qui a dirigé les choix éditoriaux de ce mook consacré à la figure de Jésus-Christ. Pour la quatrième année, celui-ci est disponible dans les kiosques au prix de 10 euros.
Evangéliques.info

Vincent Niclo en une du magazine «Jésus!». Après Pascal Obispo, Arielle Dombalse et Olivier Giroud, c’est leténor français qui a dirigé les choix éditoriaux de ce mook (contraction des mots magazine et book) consacré à la figure de Jésus-Christ. Pour la quatrième année, celui-ci est disponible dans les kiosques au prix de 10 euros.

«J’ai connu Jésus au catéchisme. On m’a dit plein de belles choses sur lui, mais je n’avais jusqu’à présent jamais réalisé qu’il puisse prendre une place réelle dans la vie de quelqu’un du XXIe siècle», relate Vincent Niclo dans son édito. Même si le chanteur se dit non-pratiquant, on découvre une personnalité en recherche «qui s’adresse depuis qu’il est petit à queqlue chose de supérieure». Par ailleurs, le chanteur observe dans son entourage croyant que «la prière rend meilleur». Et certaines des personnalités qu’il admire ont été inspirées par Jésus.

Publicité

La prière rend meilleur, observe le chanteur ténor

«J’ai connu Jésus au catéchisme. On m’a dit plein de belles choses sur lui, mais je n’avais jusqu’à présent jamais réalisé qu’il puisse prendre une place réelle dans la vie de quelqu’un du XXIe siècle», relate Vincent Niclo dans son édito. Même si le chanteur se dit non-pratiquant, on découvre une personnalité en recherche «qui s’adresse depuis qu’il est petit à queqlue chose de supérieure». Par ailleurs, le chanteur observe dans son entourage croyant que «la prière rend meilleur» et que certaines des personnalités qu’il admire ont été inspirées par Jésus.

Un dossier sur ces stars qui parlent de leur foi

Alors que le ténor vient de sortir l’album Esperanto, une aventure musicale qu’il a partagée avec des prêtres orthodoxes, cette nouvelle édition de «Jésus!» s’en fait le prolongement. Elles’intéresse plus largement à des stars américaines ou françaises qui évoquent ouvertement leur foi chrétienne, comme Lauren Daigle, Justin Bieber ou Natasha Saint-Pier entre autres. Un article est aussi consacré à Sébastien Corn, à l’origine du groupe Impact, fer de lance de la musique chrétienne francophone. Mais on y trouve aussi des reportage sur les soignants meurtris du Liban, sur une initiative contre le cancer parrainée par Vincent Niclo ou encore le portait du directeur d’un séminaire orthodoxe russe.

Co-édité par les éditions chrétiennes Première Partie et par le groupe Bayard, «Jésus !» ambitionne de parler au grand public du Christ et de son influence culturelle aujourd’hui.

Thèmes liés:

Publicité