Skip to content

Médias: Le bédéiste et auteur Alain Auderset invité de l’émission «Premier Rendez-vous» sur RTS radio

© RTS
Connu dans le milieu évangélique pour ses BDs, ses livres et son "Papa-show", Alain Auderset était l'invité d'une émission de la Radio Télévision Suisse romande le 3 décembre.
Evangéliques.info

Le 3 décembre, Alain Auderset était l’invité de l’émission «Premier rendez-vous» avec Eric Sauge, un éclairagiste travaillant notamment pour la compagnie de théâtre Mummenschanz. Dans cette émission, chacun des interlocuteurs partage une première rencontre qui a été déterminante dans sa vie.

Le bédéiste chrétien a relaté sa rencontre avec Dieu, lorsqu’il était adolescent. «Pour moi, Dieu, c’était de la religion, ça ne me concernait pas, comme pour tous mes potes. Mais un jour, j’ai trouvé aux vieux papiers des bandes dessinées Tournesol. J’ai découvert qu’on peut parler avec Dieu». Après avoir lu plein de témoignages, Alain Auderset a commencé à prier tout seul dans sa chambre.

Publicité

Une vie changée par la rencontre avec Dieu

L’auteur et dessinateur de « Robi », « Willy Grunch », « Marcel », « Idées reçues », « Souvenirs d’Azvaltya » mais aussi des 2 tomes de « Rendez-vous dans la forêt » relate alors comment il a senti la présence de Dieu. «C’est comme si Dieu était un être hyper-puissant, et en même temps respectueux, qui ne veut pas déranger. Mais si tu l’invites, que tu es un peu insistant, il se pointe».

Alain Auderset développe que dès ce moment, sa vie a complètement changé: «Plein de rêves que j’avais sont nés à ce moment-là. J’ai commencé à dessiner avec passion, quitte à faire des nuits blanches, j’avais quelque chose à dire». Il partage aussi comment il a reçu une guitare et commencé à composer, puis s’est mis au théâtre.

Dans la suite de l’émission, les invités sont amenés à se poser des questions l’un à l’autre. Eric Sauge a pu partager comment il a vécu dans la rue quelques mois et ce qu’il en a tiré. Et Alain Auderset comment l’art qui était en lui a pu éclore et s’exprimer grâce à sa rencontre avec le Créateur. Les deux invités se sont aussi dévoilés à travers un objet qu’ils ont apporté avec eux pour l’émission.

«Premier Rendez-vous» est diffusée les après-midis du lundi au vendredi sur la chaîne la Première de la Radio Télévision Suisse Romande.

Thèmes liés:

Publicité