Eglises: Connu pour être le conseiller spirituel de Justin Bieber, le pasteur Carl Lentz a été licencié d’Hillsong New-York

Le 5 novembre, Christian Post annonçait le licenciement de Carl Lentz, pasteur principal de l’Église Hillsong New-York connu pour avoir été le conseiller spirituel de Justin Bieber et d’autres célébrités. Dans une déclaration envoyée au magazine américain, le fondateur australien de Hillsong, Brian Houston, explique le licenciement par «des problèmes de leadership et d’abus de confiance, ainsi qu’une récente révélation d’échecs moraux».
«Je sais que cela vous choquera, mais sachez que cette décision n’a pas été prise à la légère mais dans le meilleur intérêt de tout le monde, y compris du pasteur Carl», a écrit Brian Houston, dont le mouvement compte des Eglises dans le monde entier.
Publicité
Le pasteur reconnaît son échec
Sur sa page Instagram, Carl Lentz a admis avoir été infidèle à sa femme et s’est déclaré profondément désolé d’avoir brisé la confiance de nombreuses personnes. «J’ai été infidèle dans mon mariage, la relation la plus importante de ma vie et je suis responsable pour cela. Cet échec est sur moi et moi seul et j’assume l’entière responsabilité de mes actes».
Le pasteur de 41 ans ajoute travailler à rétablir la confiance avec sa femme et ses enfants et à la guérison de sa propre vie, en recherchant l’aide dont il a besoin.
Le chapitre le plus marquant de sa vie se referme
Co-fondateur de Hillsong NYC et responsable pour les Eglises de la côte Est, Carl Lentz partage qu’il vit la fin difficile de ce qui a été le chapitre le plus étonnant et marquant de la vie de sa famille. «Diriger cette Eglise a été un honneur dans tous les sens du terme et il est impossible d’exprimer à quel point nous avons aimé et aimerons toujours les gens extraordinaires de cette Eglise».
Le pasteur démis de ses fonctions a terminé son message Instagram en demandant pardon et en évoquant son espoir de vivre un jour une confiance rétablie. «Nous, la famille Lenz, nous ne savons à quoi ressemblera le prochain chapitre, mais nous y entrerons ensemble avec beaucoup d’espoir et de reconnaissance pour la grâce de Dieu».