Skip to content

Attentats de Nice: Le CNEF et le Conseil suisse des religions adressent leur compassion et dénoncent la violence au nom de la religion

© Notre-Dame NIce
Compassion et condamnation de la violence: tels sont les messages que le Conseil national des évangéliques de France et le Conseil suisse des religions ont adressé suite aux attentats de Nice, qui ont fait trois victimes en la Basilique Notre-Dame.
Evangéliques.info

Dans son communiqué du 29 octobre, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) adresse sa sincère compassion aux familles des victimes de l’attentat meurtrier de Nice. Mais également à la communauté catholique de l’Église de Notre-Dame, à la conférence des évêques de France et plus largement à tous les chrétiens de l’Hexagone.

Déplorant tout recours à la violence, le CNEF encourage les chrétiens à prier pour leurs concitoyens, quelle que soit leur religion, gardant à l’esprit ce commandement du Christ «aime ton prochain». Il invite également à prier pour le gouvernement, les forces de l’ordre et le pays actuellement sous pression.

Publicité

Par ailleurs, l’organisation faîtière des évangéliques se dit consciente des menaces pesant sur les lieux de culte en France. Pour cette raison, elle appelle les responsables des Eglises protestantes évangéliques à appliquer les directives du ministère de l’Intérieur et des préfectures quant au risque d’attentat. 

Le Conseil suisse des religions dénonce des actes incompréhensibles et effroyables

En Suisse, le Conseil des religions a également déploré l’attaque de Nice. Il condamne fermement ces actes de terrorisme incompréhensibles et effroyables : «Les Eglises, synagogues et mosquées sont des lieux de culte. Les gens les vivent comme des lieux sacrés de rencontre avec Dieu, où les prières et le nom de Dieu sont loués». Pour cette raison, ces lieux doivent être respectés et protégés, poursuit-il. 

Pour le Conseil suisse des religions, «la religion ne peut jamais justifier de telles attaques inhumaines et anti-dieu. La violence ne doit en aucun cas mettre en danger la coexistence pacifique des chrétiens, des musulmans et des juifs. Les exécuteurs radicaux d’une telle violence ne trouvent aucune acceptation dans notre société». 

Le Conseil suisse des religions adresse ses pensées et prières aux familles et proches des victimes et à tous les citoyens pacifiques de France.

Thèmes liés:

Publicité