Liban: La télé SAT-7 encourage les habitants de Beyrouth par ses émissions et dans la rue

Depuis la terrible explosion qui a ravagé Beyrouth, SAT-7 diffuse quotidiennement des prières de responsables chrétiens du Moyen-Orient ou d’Afrique du Nord. De même que des témoignages de la capitale dans son émission «You are not alone» (Vous n’êtes pas seuls) et des programmes spéciaux pour soutenir les jeunes victimes, relayait Assist News Service le 11 septembre.
La chaîne partage aussi de courts clips informatifs sur la gestion de la santé mentale après un événement traumatisant, tout en préparant un programme plus long qui traitera de cette question en profondeur.
Publicité
Parallèlement au travail de productions d’émissions, l’équipe de SAT-7 a été active sur le terrain en apportant de l’eau et de la nourriture à ceux qui déblayent les décombres et sécurisent les bâtiments, notamment en fournissant un petit-déjeuner à un groupe de bénévoles.
«Il est naturel que SAT-7 soit sur le terrain avec des personnes qui sont dans le besoin pendant cette situation», déclare Maroun Bou Rached, directeur exécutif de SAT-7 Liban. «Surtout car cela va de pair avec le message de SAT-7, qui est de refléter l’amour du Christ envers les gens.»
«À vue humaine, la situation est très difficile. Mais par la foi, nous savons que l’image peut être différente. Dieu peut faire l’impossible, il peut faire des miracles. Et donc nous vous demandons de continuer à prier», poursuit Mirna Adaymi, superviseur de SAT-7 Arabic à Beyrouth.