Skip to content

Etats-Unis: Edition virtuelle du 31ème marathon annuel de la Bible à Washington jusqu’au 16 septembre

Bible ouverte dehors sur un banc
© Istock
Initialement prévu au printemps dernier, le rendez-vous a été reporté du 12 au 16 septembre en raison de la Covid-19, à quelques mètres seulement du capitole américain ainsi que virtuellement.
Evangéliques.info

Initialement prévu au printemps dernier, le rendez-vous a été reporté du 12 au 16 septembre en raison de Covid-19. Il a lieu au siège social de Faith & Liberty, à quelques mètres seulement du capitole américain où il se tient habituellement. 

Le marathon devrait se terminer mercredi matin à 10h00 avec la lecture d’Apocalypse 22, après 90 heures consécutives de lecture de la Bible. 

Publicité

Des personnalités religieuses telles que l’aumônier du Sénat américain, le révérend Barry Black, ont été conviées à participer à l’événement.

Plus de 25% de lecteurs virtuels

Situation exceptionnelle oblige, l’événement sera également suivi en direct: « nous … offrons la possibilité de lecture virtuelle de 9 h à 21 h» , déclare Keith Davidson, le fondateur de Seedline International, dans un interview accordée au Christian Post. «Nous ne voulions exclure personne à cause du COVID». 

Il dit s’attendre à au moins 25% de lecteurs virtuels pour cette édition 2020.

«L’année dernière, nous avons eu près de 500 lecteurs», a t-il ajouté. « Cette année, ce sera probablement environ 300 à cause du COVID. »   

«Cette conférence, surtout cette année, est nécessaire pour notre pays. Je pense que l’espoir de notre nation réside dans la parole de Dieu », confie Keith Davidson.

Thèmes liés:

Des outils pour lire la Bible régulièrement

Il est essentiel de lire la Bible. C'est un lien particulier que nous pouvons avoir avec Dieu. La lecture de la Bible et la prière sont des ressources pour créer et approfondir notre relation avec…

Publicité